À l’occasion du Mois de la planification financière de la retraite, ÉducÉpargne lance une campagne spéciale de sensibilisation à l’épargne-retraite et à la littératie financière, avec une pointe d’humour. Afin de combattre l’angoisse ou le déni, des attitudes courantes lorsqu’il est temps de planifier sa retraite ou de s’informer sur le sujet, ÉducÉpargne invite les travailleurs Québécois à répondre à quelques questions pour obtenir leur diagnostic retraite et la prescription – des trucs et conseils personnalisés – convenant à leur profil. Ils courront ainsi la chance de gagner l’un des deux REER de 1 000 $.
Bien connu pour son segment Allô-bobo à l’émission La soirée est (encore) jeune et touché par le besoin de sensibilisation en matière de planification de la retraite, Jean-Sébastien Girard a accepté de se prêter au jeu : dans deux publicités au ton décalé qui lui va si bien, il décortique pour nous ce que sont la « retraitophobie » et la « mégalo-retraite », des troubles plus fréquents qu’on pense, ainsi que les symptômes à observer. « Mais pas de panique! Ça se traite. »
Pour découvrir la campagne : ledoigtsurlebobo.com
Cette campagne est rendue possible grâce au soutien de notre partenaire majeur, Retraite Québec.