Du 20 octobre au 17 novembre 2025, ÉducÉpargne mène une campagne de sensibilisation auprès des jeunes adultes du Québec pour les encourager à développer tôt de saines habitudes financières.

De façon ludique et accessible, ÉducÉpargne souhaite démystifier les différents régimes d’épargne et promouvoir de bonnes pratiques, comme celle de consulter des professionnel·les reconnu·es pour obtenir des conseils de qualité tout en évitant les pièges financiers les plus courants.

Une page spéciale a été créée pour l’occasion — passe-a-educepargne.ca — et une collaboration avec Urbania et Maxence Garneau met de l’avant de petites victoires financières inspirantes.

Au printemps dernier, à l’initiative du professeur René Déry, ÉducÉpargne a eu la chance de soumettre les objectifs de sa campagne jeunesse aux étudiant·es du certificat en publicité de l’Université de Montréal.

Les équipes ont participé à un exercice d’étude de cas pour ÉducÉpargne, et plusieurs idées prometteuses en sont ressorties.
Le concept publicitaire de la campagne de cet automne s’inspire d’ailleurs d’une de ces propositions, et ÉducÉpargne tient à souligner la contribution de :
Henri Harvey (chef d’équipe et idéateur principal), Malcom-Mitch JosephAnaëlle Gervais-BeaulieuSarah GuilbaultAntoine Louis Martorana et Étienne Tremblay.

Cette campagne a vu le jour grâce au soutien de nos précieux partenaires, qu’ÉducÉpargne tient à remercier chaleureusement : Banque NationaleBenevaFonds de solidarité FTQSun LifeIG Gestion de patrimoine et Épargne Placements Québec.

Découvrez la page de campagne : passe-a-educepargne.ca