Du 20 octobre au 17 novembre 2025, ÉducÉpargne mène une campagne afin de sensibiliser les étudiants.es et les jeunes travailleurs.es québécois.es à l’importance de développer de bonnes habitudes d’épargne et financières le plus rapidement possible.
De façon ludique, ÉducÉpargne souhaite démystifier les différents régimes d’épargne et mettre en lumière plusieurs bonnes pratiques, notamment celle de faire affaires avec des professionnels reconnus pour recevoir des conseils de qualité, tout en évitant certains pièges.
Une page d’atterrissage colligeant une foule de contenus pour les 18-30 ans a été créée spécialement pour la campagne : passe-a-educepargne.ca. Cette page est promue par des placements publicitaires contextualisés sur des sites d’intérêt pour les audiences ciblées ainsi que sur les médias sociaux. Une collaboration créative avec Urbania et Maxence Garneau met également de l’avant de petites victoires financières inspirantes.
Au printemps dernier, à l’initiative du professeur René Déry, ÉducÉpargne a eu la chance de voir les objectifs de sa campagne jeunesse soumis aux étudiants du certificat en publicité de l’Université de Montréal. Les étudiants ont été appelés à réaliser en équipe une étude de cas sur ÉducÉpargne à titre de travail de fin de session. Plusieurs très bonnes idées ont émergé de cet exercice, riche en apprentissages. Le concept publicitaire de la campagne de cet automne a été inspiré par une équipe de finissants très créative, dont ÉducÉpargne tient à souligner la contribution : Henri Harvey (chef d’équipe et idéateur principal), Malcom-Mitch Joseph, Anaëlle Gervais-Beaulieu, Sarah Guilbault, Antoine Louis Martorana et Étienne Tremblay.
Cette campagne ne serait possible sans le soutien de partenaires, qu’ÉducÉpargne tient à remercier : la Banque Nationale, Beneva, le Fonds de solidarité FTQ, Sun Life, IG Gestion de patrimoine et Épargne Placements Québec.
Découvrez la page de campagne!