La présidente du conseil d’ÉducÉpargne, Nathalie Bachand, est très heureuse d’annoncer l’arrivée de trois nouvelles administratrices au sein du conseil d’administration :
Rima Chaaban, Directrice du Centre de formation économique et du Fonds étudiant, Fonds de solidarité FTQ.
Rima Chaaban est directrice du Centre de formation économique et du Fonds étudiant au Fonds de solidarité FTQ. Avant de joindre l’équipe du Fonds, Rima travaillait à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) à titre de directrice du service des communications. Elle a passé plus de 15 ans au sein de la centrale syndicale où elle a notamment été conseillère au service de l’éducation et responsable du département de la francisation et de l’intégration des personnes immigrantes au travail.
S’intéressant aux enjeux de diversités et d’inclusion, Rima s’est impliquée auprès d’organismes d’intégration et de luttes à la pauvreté au cours des dernières années.
Rima Chaaban est diplômée de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) en communications.
Isabelle Fradin, Directrice principale, Stratégies d’affaires, Québec, IG Gestion de patrimoine.
En tant que leader responsable de la mise en œuvre de stratégies et d’initiatives visant à atteindre les objectifs du plan stratégique de IG Gestion de patrimoine, Isabelle Fradin se concentre sur l’acquisition de clients, la croissance du portefeuille, l’acquisition de talents et l’amélioration de la visibilité. En évaluant et en fournissant des recommandations à l’équipe de direction du Québec sur les facteurs du marché qui peuvent avoir un impact sur le plan stratégique ou l’améliorer, elle évalue et affine continuellement l’approche d’IG Gestion de patrimoine pour assurer l’alignement avec la dynamique du marché.
S’engager, inspirer et transformer : tels sont les moteurs de son parcours, tant professionnel que personnel. «Aujourd’hui, j’ai l’honneur de rejoindre ÉducÉpargne en tant qu’administratrice, une organisation dédiée à l’amélioration de la littératie financière au Québec. Éveiller les consciences, fournir des outils concrets et offrir des conseils avisés pour que chaque Québécois puisse non seulement épargner, mais aussi optimiser ses ressources financières», de déclarer Isabelle Fradin.
«Ensemble, nous bâtirons un avenir où la gestion financière est une compétence accessible à tous. C’est avec une immense fierté que je m’engage dans cette aventure. Unissons nos forces pour faire de l’épargne une priorité et transformer les habitudes financières de notre communauté. Ensemble, faisons la différence!», d’ajouter Isabelle.
Sophie Lebrun, Directrice principale aux partenariats, Assurance individuelle et services financiers,
Beneva.
Directrice des partenariats et de l’encadrement chez Beneva, Sophie Lebrun évolue dans le secteur des services financiers depuis 25 ans. Tout au long de son parcours, elle a eu à cœur de favoriser l’accessibilité, la clarté et la confiance dans la relation client
«Ma motivation pour être membre de ce CA : La mission d’ÉducÉpargne me tient particulièrement à cœur, car je crois profondément en l’importance de l’éducation financière comme levier d’autonomie et de mieux être pour les individus et la collectivité. C’est avec engagement et humilité que je joins ma voix à celle du conseil d’administration pour contribuer à cette mission essentielle», a déclaré Sophie Lebrun.
Nous tenons à remercier chaleureusement messieurs Jeannot Bradette et Michael Rogers, qui ont récemment quitté notre conseil d’administration, pour leur engagement et leur précieuse contribution à notre mission.